La vie est un parcours avec toutes sortes de moments plus ou moins faciles à traverser.

Se munir des ingrédients pour réaliser une recette ou s'équiper de matériel pour faire un treak....

Alors pourquoi pas s'outiller pour gérer une situation que l'on a jamais vécu...

Enrichir sa boîte à outils pour développer ses capacités personnelles...c'est cela l'épanouissement personnel.

Faisons connaissance...

RESPIRER pour EXISTER....   RESPIRER pour EVOLUER...

Avant tout, femme confrontée à la vie trépidante de mère de famille qui travaille, je me suis moi même orientée vers la sophrologie pour trouver une technique concrète d'aide au quotidien.

Gérer les enfants, la maison, le travail....sans oublier l'essentiel qu'est l'équilibre personnel, pour savourer les moments riches d'échanges en famille et entre individus.

Mon parcours de vie, même s’il est unique, m’a amené néanmoins à vivre les mêmes émotions que tous les êtres humains : les mêmes peurs, les mêmes tristesses, les mêmes difficultés…

Et c’est, comme disait Sénèque, pour « Ne pas attendre que l’orage passe mais apprendre à danser sous la pluie » que j’ai pratiqué la sophrologie et l'hypnose pour, aujourd’hui, être diplômée et enseignante certifiée afin de les transmettre pour que chaque individu puisse être autonome dans la façon de vivre sa vie

Au fur et à mesure des séances, je guide chaque personne pour l’éloigner de cet état inconfortable voire douloureux et aller vers les retrouvailles avec l'Etre qui est au plus profond d’elle-même et cela en toute sécurité et à son rythme.

Formée à l'Institut de Sophrologie de Paris et à l'Académie de sophrologie de Paris pour la Sophrologie et chez Graine d'Eveil à Lausanne auprès d'Isabelle David pour l'Hypnose, je complète mes techniques par des formations continues professionnelles qui me permettent d'apporter le meilleur accompagnement à mes clients.

Je peux également être amenée à vous proposer l’utilisation d’outils complémentaires acquis tout au long de ma carrière qui peuvent être issus de la CNV, de la PNL, de la communication bienveillante et d’autres encore...

MA CONVICTION

L’association de la dimension corporelle et respiratoire de la sophrologie et des techniques de changement de l’hypnose offre un CHAMP DES POSSIBLES INFINIS

La sophrologie, créée par Alfonço Caycedo et éprouvée et approuvée par les Drs Patrick André Chêné et Raymond Abrezol, consiste à ce que vous puissiez disposer des outils concrets et mesurables de relaxation dynamique et de respiration.

La relaxation dynamique est un ensemble de mouvements et de gestes qui va vous permettre de savoir à nouveau comment fonctionne votre corps autant dans les sensations de bien-être que dans les sensations désagréables.

Ainsi à l'écoute de ces sensations, vous devenez autonome dans la compréhension des messages de votre corps pour y apporter les modifications nécessaires à l'amélioration de votre état.

La fonction respiratoire, bien au-delà de la respiration mécanique, est une fonction que vous pouvez rendre plus efficace et plus fonctionnelle. et bien au-delà, elle devient votre outil de gestion des émotions, de concentration et de centrage

C'est votre évaluation personnelle de critère précis qui vous permet d'orchestrer votre utilisation d'outils pour maintenir votre état de bien-être pérenne.

Dans l'hypnose, l'état de conscience modifiée, utilisée aussi bien dans les sophronisations, la méditation ou l'hypnose est un état naturel entre veille et sommeil. Cet état semble même utile et nécessaire au maintien de notre équilibre mental. Chaque individu le rencontre quotidiennement lorsqu'il est "dans la lune" ou " la tête ailleurs" ou " concentré comme coupé du monde"...

Cet état favorise la communication avec notre inconscient, notre moi intérieur, notre intuition, cette ou celui que nous sommes au plus profond de nous même.

Le Docteur Erickson propose une "philosophie d'action" fondée sur la confiance en la capacité de l'être humain à développer les solutions dont il a besoin. Cette partie "profonde" de moi-même ayant stockée, mémorisée toutes nos expériences met alors à notre disposition une "banque de capacités" dans laquelle nous pouvons choisir de nous équiper au quotidien.

Chaque personne apprend l’autonomie en découvrant en elle toutes les ressources nécessaires à son changement.